Séjours du comité

En 2014, le comité s'est rendu à deux reprises à Tangbo. Durant le mois de juillet, trois de ses membres étaient sur le terrain pour démarrer les activités de construction de la cantine ainsi que pour mettre sur pied le partenariat avec les deux artisans couturiers dont vous pouvez découvrir le travail sous Artisanat. Le deuxième séjour s'est a duré un peu plus de deux mois, de septembre à novembre. Durant cette période, les deux membres du comité qui étaient à Tangbo ont travaillé en collaboration avec les enseignants, l'animateur et le directeur exécutif de Vesadel notamment pour élaborer les fiches d'élèves. Ils ont également organisé une réunion des parents d'élèves et ont poursuivi le chantier de la cantine scolaire.

Festival Foxymore

L'AASV souhaite remercier l'Association Foxymore, tous les artistes et les bénévoles qui ont fait du Festival Foxymore une magnifique réussite. Au total, plus de 750 personnes ont assisté aux nombreux concerts ! Les fonds récoltés lors de cette manifestation organisée le 30 août 2014 à Puplinge ont permis de financer la construction de la cantine scolaire de l'école de Vesadel ainsi que l'achat de matériel pour rendre les cuisines fonctionnelles.

Ventes de pâtisseries

Tout au long de l'année, l'AASV organise des ventes de pâtisseries en région genevoise. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, que cela soit en cuisine ou sur le terrain - pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un email à l'adresse suivante: contact@aa-sv.com

La Course de l'Espoir

Cette course, organisée par Jenna Bolumar et Gzim Imeri, dans le cadre de leur travail de maturité, a eu lieu le 3 novembre 2013. Réalisée au parc Bertrand (Genève), cet événement sportif s'est calqué sur le principe de la marche de l'espoir, afin de rassembler des fonds pour l'AASV. Ainsi, chaque tour parcouru par les coureurs rapportait 10 francs à l'association. Sous le soleil et dans la bonne humeur, cette course a permis à l'AASV de lancer l'année scolaire 2013-2014 au Bénin. Pour remercier ses organisateurs, nous nous associons aux responsables de Vesadel qui leur ont écrit ces quelques mots :"Ensemble gagnons la course vers la réalisation du droit à l'éducation pour tous au Bénin. Sur les trois marches du podium, il n'y aura qu'un gagnant, l'éducation pour tous. Merci à Jenna et à Gzim pour leur enthousiasme et leur motivation."

La Boite à Poupées

"La boîte à poupées" est un spectacle de de musique et de danse, créé et réalisé par Catherine Paschoud et Adrien Briol, dans le cadre de leur travail de maturité. Ce conte musical inspiré des 12 variations de Mozart a été joué le 12 novembre 2013 au Collège Calvin. Catherine et Adrien ont choisi l'AASV comme bénéficiaire de leur magnifique événement et nous les en remercions chaleureusement.

Concours Euforia - Step Into Action

En février 2013, l'AASV remporte le 1er prix du Concours Euforia - Step Into Action, organisé par la ville de Genève et destiné aux projets humanitaires créés et réalisés par des jeunes habitant sur le territoire genevois.

Grâce à ces fonds, l'association a pu mettre en oeuvre les travaux nécessaires à la rénovation de l'école. Pour plus d'informations sur le prix, veuillez visiter le site du concours.